Appel à la grève mardi 10 décembre 2019

TRACT : appel_greve_10_dec_2019_cgt-actia

Après la très forte mobilisation toulousaine du jeudi 5 décembre (800 manifestants à Muret, 2.000 à Saint-Gaudens, 100.000 à Toulouse, plus d’un million
dans le pays).

Les syndicats CGT, réunis après la manifestation à la Bourse du Travail, saluent l’engagement des militantes et des militants et affirment leur détermination sans faille à poursuivre la mobilisation.
Nombreux sont ceux qui ont déjà convenu des conditions de la reconduction de la grève, les autres s’y préparent.
Ce constat doit nous permettre de renforcer la confiance qu’ont les militants et les salariés en leurs capacités de continuer, développer et intensifier la mobilisation, jusqu’à la victoire.
Prenant appui sur le rapport de force national engagé aujourd’hui, les délégations CGT avec les salariés, doivent montrer l’exemple dès demain, en portant les cahiers revendicatifs locaux aux employeurs et aux directions.

L’Union départementale des syndicats CGT de la Haute-Garonne appelle à accentuer le travail déjà commencé. Elle proposera à l’intersyndicale départementale les actions suivantes :

  • multiplier les Assemblées Générales sur tous les lieux de travail pour décider des suites,
  • de rejoindre notre appel à la manifestation du 7 décembre, au départ d’Arnaud Bernard à 14h00, en étant encore plus nombreux et plus forts,
  • faire de la journée du mardi 10 décembre une nouvelle journée de grève interprofessionnelle avec l’objectif de généraliser les piquets à l’entrée des entreprises dès le matin, de réunir des AG et d’organiser des rassemblements en forme de pique-niques pour organiser des départs groupés à la manifestation.

Rendez-vous place St-Cyprien, Toulouse à 14h00

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.