Compte-rendu du CSE-Central du mardi 5 mai 2020 (11h00 / 12h00)
Activité
Celle ci remonte progressivement en fonction de la visibilité de nos clients.
De fait, l’effectif salarié remonte lui aussi.
Sur Colomiers, à court terme, il faudra recourir à l’intérim, le temps de former les équipes à plus de polyvalence avec pour objectif entre autre d’avoir moins de recours à l’intérim sur les remplacements salariés (maladie et autre).
Toujours à court terme, il va falloir gérer sur Colomiers des planning courts du fait de l’incertitude qui règne au niveau des écoles.
Masques FFP2 : nous n’avons pas pu avoir d’état de stock.
Chartres
redémarrage fort sur le contrôle technique et sur les appels à la hotline. Il faut revoir l’organisation actuelle pour s’y adapter. De fait, un plan de réorganisation des bureaux doit avoir lieu. Le CSSCT doit faire ses propositions.
Sur les installations de contrôle technique, il y a des difficultés pour mettre en place les mesures barrières, un plan doit être mis en place.
Pouvourville
Nous devons diminuer le chômage partiel avec un plan de remontée en activité.
La capacité maximale du site est de 260 personnes (4m²/pers.). On aura donc 150 à 200 personnes qui resteront en télétravail.
La restauration est aussi en cours de dimensionnement (actuellement environ 70 repas servis par jour). Au maximum on doit pouvoir y être 80 personnes en même temps. La circulation doit être revue et un plan mis en place pour que tout le monde n’y soient pas en même temps.
Pour les « nouveaux » arrivants, il faut refaire un « accueil » consignes. Il y a besoin d’un contact direct. La comm va proposer quelque chose de « collectif ».
Sous-traitance ?
Le plan de diminution se déploie avec pour objectif 0 sous-traitant étude au 1er juillet. Repositionnement de certaines équipes. La DTI et la DEI font un bon travail sur ce sujet.
Pour l’instant, Jean-Louis PECH répète que tout plan de licenciement est exclus.
Airbus
Des réunions hebdomadaires ont lieu. Nous travaillons sur nos stocks. Pour l’instant, ils affinent leurs plan de charge et ont globalement tout divisé par 2 et de repousser les fabrications.
Prochaine réunion, mardi 12 mai 2020 à 11h00.